| Cours 1ère année | |
|
+3Ron Weasley Harry Potter Minerva Mc Gonagall 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minerva Mc Gonagall
| Sujet: Cours 1ère année Sam 6 Jan - 0:21 | |
| Minerva laissa entrer les nouveaux élèves de première année,et prit la parole: "Bienvenue à tous dans ce course de métamorphose.Je vous demanderai du travail tout au long de cette année,pour vous préparer aux suivantes. Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'est la métamorphose?" | |
|
| |
Harry Potter
| Sujet: Re: Cours 1ère année Sam 6 Jan - 1:34 | |
| professeur je pense qu'il s'agit d'une action magique permettant de modifier l'apparence d'un objet ou meme d'un animal. il faut savoir manier ces sorts comme il faut car sinon on peut avoir des surprises quant au resultat et avoir des formes bizarres.... | |
|
| |
Minerva Mc Gonagall
| Sujet: Re: Cours 1ère année Sam 6 Jan - 2:22 | |
| Minerva écouta Harry et répondit: "Bien,Mr Potter,5 pts pour Gryffondor.La métamorphose est une forme de magie qui peut transformer un objet en un autre,animer des objets inertes et vice-versa.Elle peut également agir sur un être humain.Votre réponse est néanmoins satisfaisante pour un élève de première année,qui plus est pour un élève qui apprend tout de la magie comme vous Par exemple..." Minerva changea son bureau en lapin puis le retransforma et dit: "Désormais,vous allez essayer de transformer ces allumettes en aiguille.Ne vous attendez pas à réussir du premier coup,la métamorphose est complexe!" [[Je ne connais pas la formule,mais on va faire come si je vous l'avais donnée]] | |
|
| |
Harry Potter
| Sujet: Re: Cours 1ère année Sam 6 Jan - 2:45 | |
| harry pris sa baguette et tenta la metamorphose : "pikanto!!!" l'allumette se transforma tant bien que mal en aiguille il fu assez content de lui pour une premiere fois! | |
|
| |
Minerva Mc Gonagall
| Sujet: Re: Cours 1ère année Sam 6 Jan - 12:09 | |
| "Bien,Mr Potter,pour un élève de première année c'est très satisfaisant,mais essayez encore!" | |
|
| |
Ron Weasley
| Sujet: Cours 1ère année Sam 6 Jan - 16:27 | |
| Ron essaya "pikanto!!!" il n'arriva pas du premier coup.Il n'arriva dans heure de cours.Le pauvre Ron il étais decu de ne pas avoir réussi, mais il esperais réussir la prochaine fois.
Dernière édition par le Sam 6 Jan - 16:43, édité 1 fois | |
|
| |
Minerva Mc Gonagall
| Sujet: Re: Cours 1ère année Sam 6 Jan - 16:39 | |
| [[Vous ne pouvez pas toujours réussir du premier coup,soyez un peu réalistes,sinon c'est trop facile]] | |
|
| |
Harry Potter
| Sujet: Re: Cours 1ère année Sam 6 Jan - 16:59 | |
| harry avait transformé son allumette en brin de paille il etait un peu decu mais c'etait le debut il arriverai surement miaux au prochainn cours!! | |
|
| |
Hermione Granger
| Sujet: Re: Cours 1ère année Sam 6 Jan - 18:34 | |
| " Professeur j'aimerais aussi rajouter quelque chose " " la métamorphose telle qu'elle fut traduite en 1493 du latin est d'origine grec " | |
|
| |
Albus Dumbledore Admin
| Sujet: Re: Cours 1ère année Sam 6 Jan - 18:35 | |
| [Plus vrai quez Nature hermione ] Albus entra dans la salle, Minerva je viens pour chercher ceux qui aimerait jouer au quidditch, y'a t-il quelqu'un non inscrit qui souhaite y participer... | |
|
| |
Minerva Mc Gonagall
| Sujet: Re: Cours 1ère année Sam 6 Jan - 18:48 | |
| Minerva écouta Mrs Granger avec attention et surprise,puis avant de pouvoir lui répondre Albus entra dans la salle pour demander ceux qui voulaient jouer au quidditch | |
|
| |
Hermione Granger
| Sujet: Re: Cours 1ère année Sam 6 Jan - 18:51 | |
| Moi j'aimerais bien jouer au quiddich professeur ! | |
|
| |
Albus Dumbledore Admin
| Sujet: Re: Cours 1ère année Sam 6 Jan - 18:55 | |
| "-C'est noté hermione, désolé Minerva de cette lègère irruption..."
Dumbledore repartit de suite, en saluant Harry Ron et Hermione ainsi que Mc Gonagall. | |
|
| |
Harry Potter
| Sujet: Re: Cours 1ère année Sam 6 Jan - 20:32 | |
| hermionne dans notre equipe elle va faire quel poste? cool inseparables jusko bout nous trois! | |
|
| |
Viktor Thanos Admin
| Sujet: Re: Cours 1ère année Sam 6 Jan - 21:18 | |
| [H-J : deux choses Harry, l'une parle correctement et deux fait plus de lignes, sinon s sert a rien de faire des regles !!] | |
|
| |
Minerva Mc Gonagall
| Sujet: Re: Cours 1ère année Sam 6 Jan - 22:36 | |
| "Bien"dit Minerva. "Maintenant,nous allons parler un peu des sortilèges de transfert.Vous ne les pratiquerez pas cette année,mais vous devez savoir ce que c'est.Quelqu'un peut-il me proposer une définition?" | |
|
| |
Hermione Granger
| Sujet: Re: Cours 1ère année Sam 6 Jan - 23:12 | |
| le sortilège de transfert permet de transferer la partie d'un objet ou d'un animal sur un autre. Il peut s’appliquer d’un objet à un animal, d’un animal à un objet ou d’un animal à un animal | |
|
| |
Harry Potter
| Sujet: Re: Cours 1ère année Dim 7 Jan - 0:41 | |
| voulez vous aussi parler des transfert un peu comme le transplanage professeur? | |
|
| |
Minerva Mc Gonagall
| Sujet: Re: Cours 1ère année Dim 7 Jan - 2:25 | |
| "Oui,Mrs Granger,excellente réponse,j'ajoute 10 points à Gryffondor pour vos deux réponses,il n' y rien à dire" Elle répondit à Harry: "Non,le transplanage n'est pas un sortilège,Mr Potter" | |
|
| |
Harry Potter
| Sujet: Re: Cours 1ère année Dim 7 Jan - 3:19 | |
| il n'est pas considéeré comme un sortilege? | |
|
| |
Minerva Mc Gonagall
| Sujet: Re: Cours 1ère année Dim 7 Jan - 12:45 | |
| "Non,le transplanage est considéré comme un moyen de déplacement magique,comme la poudre de cheminette" | |
|
| |
Harry Potter
| Sujet: Re: Cours 1ère année Lun 8 Jan - 1:27 | |
| tres bien proffesseur merci pour ce renseignement! Vous savez quand pouura t'on commencer a apprendre a transplaner? ce doit etre genial de pouvoir se deplacer a sa guise en un clin d'oeil!! | |
|
| |
Minerva Mc Gonagall
| Sujet: Re: Cours 1ère année Lun 8 Jan - 10:00 | |
| "Vous ne commencerez à apprendre à transplaner qu'en 6ème année,Mr Potter.Mais ce n'est pas notre sujet" | |
|
| |
Harry Potter
| Sujet: Re: Cours 1ère année Lun 8 Jan - 14:43 | |
| Excusez moi pour ce hors-sujet professeur! Je m'interresse simplement beaucoup a tout ce qui touche la magie! je suis tellement curieux tout ceci est si nouveau pour moi! | |
|
| |
Minerva Mc Gonagall
| Sujet: Re: Cours 1ère année Lun 8 Jan - 14:58 | |
| "Je le comprend tout à fait,Mr Potter Bon,pour vous préparer à un prochain devoir,vous allez continuer à vous entrainer à changer une allumette en aiguille.Allez y,je vous regarde!" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours 1ère année | |
| |
|
| |
| Cours 1ère année | |
|