Harry Potter, le JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter, le JDR

Ecrit la legende, à Poudlard.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours pour les 1eres années

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Professeur Patten O'Clock

Professeur Patten O'Clock


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:30

Le professeur attendait ses jeunes eleves pour leurs donner leur premiere lecon et leur premier devoir!

comme les autres classes il parlera aujourd'hui de la television cette invention moldus dont ceux ci sont si fans!

voyons ce qu'en pensent nos petits eleves?


qui peut me decrire ce que c'est et a quoi cela sert il?
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley

Ron Weasley


Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:38

"Bonjours professeurdis Ron"
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Patten O'Clock

Professeur Patten O'Clock


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:39

bonjour Ron toi qui cotoient les inventions moldus avec ton pere tu dois pouvoir me faire une belle description et me dire l'utilité de la television? non?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:41

j'ecouterai attentivement vos cours professeur mais je laisserais mes camarades comme mon ami Ron repondre car j'ai eu l'opportunité de voir le monde moldus pendant plus de 10 ans de tres pres alors je connait bien!


mais vos cours me paraissent tres interressants...
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley

Ron Weasley


Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:46

Ron répondis a la question poser
La television est un objet qui peux etre grans petit ou moyen,il y a un bouton pour marche arret,un autre pour changer les chaines,un autre pour le volume du son et un pour le menu de la télévision. Il sert a que toute les personnes puisse regarder des émission,des films , l'atualite mondiale,les nouveauté.


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Patten O'Clock

Professeur Patten O'Clock


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeSam 6 Jan - 18:13

Ron j'aimerais que tu developpe un peu plus si tu ve que je te donne des points pour Gryffondor!

decrit moi l'objet et a quoi il sert a part informer qui est une de ses fonctions il est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 01/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeSam 6 Jan - 18:21

La légende Dernier Avertissement avous tous... Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter.niceboard.com
Ron Weasley

Ron Weasley


Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:19

Hors sujet j'ai éditer regarder en haut de votre messages.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 06/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:57

une télévision est un objet de distraction avec comme dis Ron des boutons pour augmenter ou baisser le volume ou pour changer de chaines ! On y voit dessus un écran animer par des images du monde entier grace au satellite "
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Patten O'Clock

Professeur Patten O'Clock


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeDim 7 Jan - 1:12

tres bien pour vos reponses maintenant decrivez moi comment elle peut cependant influencer les moldus ( en bien ou en mal) ?

il y a des points en jeu chers eleves!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 06/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:11

et bien elle influence les moldus car elle leurs permet de se distraire, de se cultiver ( a ce qu'on appel les emissions ) et aussi de ne pas s'ennuyer ( ce qu'on appel des films )
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 06/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:13

" mais aussi quand on la regarde beaucoup trop la vue peut baisser et on peut avoir des maux de tete! Il y a aussi des films violents qui peuvent traumatiser des moldus sensible a la violence !
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeLun 8 Jan - 1:44

Je pense aussi que la television peut avoir une influence sur les gens a cause des publicité par exemple et des informations qui parfois fait figure de reelle propagande!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Patten O'Clock

Professeur Patten O'Clock


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeLun 8 Jan - 2:23

Bravo jeunes Gryffondor belle reponse collegiale je vous accorde 20 ppoints en tout a Gryffondor pour ces excellentes reponses, mais si vous voulez donner encore quelques arguments n'hesitez surtourt pas!


Sur ce le professeur nota les points dans son cahier et le rengea dans un tiroir de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeMar 9 Jan - 1:41

le professeur Dumbledore ne veut que des points individuels alors vous n'aurez qu'a donner les miens a ron ou hermionne professeur patten Oclock!
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeMar 9 Jan - 1:42

au fait professeur j'oubliait ! Aura t'on un devoir a faire pour le prochain cours?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Patten O'Clock

Professeur Patten O'Clock


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeMar 9 Jan - 1:54

j'ai vu l'affiche du professeur Dumbledore Harry et g mis les points a ron et hermionne mais pour ce qui est du devoir je vous prepare un devoir a me rendre en effet! par MP bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Patten O'Clock

Professeur Patten O'Clock


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:52

J'aattend la reponse de vos collegues de 3e et 5e années jeunes sorciers! pour vous le donner a tous en meme temps ce devoir!

il avait en effet preferer faire de cette maniere afin d'eviter aux autres eleves ayant eu le devoir avant ( plus tot) de le faire passer aux autres....
Une pratique d'ailleurs tres courantes dans les ecoles moldus...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:55

En effet professeur je pense egalement que c'est une sage decision!

Dit Harry qui commencait a ranger ses affaires de cours et son gros livre d'histoire des moldus.

Mais on a quand meme le droit de travailler ensemble Ron Hermionne et moi professeur non?

Continua t'il...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Patten O'Clock

Professeur Patten O'Clock


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:58

Oui en effet Harry vous pouvez vous donner des idées et travailler en groupe mais je vous rapelle qu'il faut me rendre chacun un devoir par MP!

Richard Patten O'Clock se dit que ces trois la etaient vraiment inseparrables!
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeMar 9 Jan - 14:02

D'accord merci professeur de nous laisser travailler nos devoirs ensemble, nous sommes un peu complementaires!

Harry se rejouissait a l'idée d'aider ses camarades lui qui connaissait bien le monde moldus!
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley

Ron Weasley


Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:28

"Cool mais il sera bientot j'espere".
Ron se demanda s'il étais a ce cours ou au prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Patten O'Clock

Professeur Patten O'Clock


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitimeMar 9 Jan - 21:04

voici le devoir a me renvoyer par MP:

1) citez moi 5 objets moldus comme la TV tres utilisé que nous n'uttilisons pas nous les sorciers! /5pts

2) quelles sont selon vous les 3 inventions moldus qui on le plus revolutionné la vie des moldus il faudra bien sur argumenter ces 3 reponses pour m'expliquer pourquoi vous avez choisi ces trois la! /10pts

3) enfin essayez de me donnez une idée que vous auriez d'une invention pour les moldus a laqueslles il n'ont pas encore vraiment pensé et bien sur il faut argumenter! /5pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours pour les 1eres années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 1eres années   Cours pour les 1eres années Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours pour les 1eres années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter, le JDR :: Dans le Chateau :: 7 ème étage... :: Salle et Bureau de L'Etudes des Moldus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser