Harry Potter, le JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter, le JDR

Ecrit la legende, à Poudlard.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cours pour les 5e années

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Professeur Patten O'Clock

Professeur Patten O'Clock


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours pour les 5e années Empty
MessageSujet: Cours pour les 5e années   Cours pour les 5e années Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:38

Voyons ce que nos eleves plus experimentés peuvent nous apprendre sur la television cette formidable invention moldus et sur son utilité??


j'espere que vous serez inspiré par ce sujet.!
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 01/01/2007

Cours pour les 5e années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 5e années   Cours pour les 5e années Icon_minitimeSam 6 Jan - 18:20

La légende Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter.niceboard.com
Pénélope Deauclaire

Pénélope Deauclaire


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours pour les 5e années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 5e années   Cours pour les 5e années Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:37

La télévison est t'une sorte de gros cube, la plupart du temps noir, d'ont l'un des coté montre des images en mouvements, souvent des gens, d'ont la voix sort des cotés du cube. Les moldus ont un comportement étrange face à cet objet. Ils restent de longues heures devant à regarder les images bouger. De temps en temps, à l'aide d'un boititer nommé télécommande, il mettent d'autres images en mouvement.
La tékévision marche grace à l'éléctricité, une énérgie moldu servant à remplacer la magie. La télévision est reliée au murs par de gros fils noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Patten O'Clock

Professeur Patten O'Clock


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours pour les 5e années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 5e années   Cours pour les 5e années Icon_minitimeLun 8 Jan - 2:21

tres bien maintenant pour obtenir vos points j'aimerais comme vos collegues des autres années que vous me disiez quelle influence peut avoir la television miss?
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Deauclaire

Pénélope Deauclaire


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours pour les 5e années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 5e années   Cours pour les 5e années Icon_minitimeLun 8 Jan - 9:30

Eh bien la plupart des moldus regardent trops la television. Elle les influence, mais surtout, elle les abrutis. Il est en effet mauvais pour le corps de rester jusqu' 3h ou 4h sans changer de position, assis, surtout que la television est mauvaise pour les yeux et qu'elle favorise le grignotage.
Bref, la television est néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Patten O'Clock

Professeur Patten O'Clock


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours pour les 5e années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 5e années   Cours pour les 5e années Icon_minitimeLun 8 Jan - 15:57

hs: la tv fait grossire lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Patten O'Clock

Professeur Patten O'Clock


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours pour les 5e années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 5e années   Cours pour les 5e années Icon_minitimeLun 8 Jan - 15:59

Bravo miss Deauclaire! bonne reponse je rajouterai 5 pts a serdaigle, j'aurais rajouté 5 pts de plus si vous m'aviez parlé de l'influence des medias sur la politique ou les evenements mondiaux, par exemple la guerre en irak est denigrée (a juste titre) par la tv en europe mais elle est portée aux nues aux usa la bas la tv soutient la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Patten O'Clock

Professeur Patten O'Clock


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours pour les 5e années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 5e années   Cours pour les 5e années Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:49

le professeur richard Patten O'Clock commencait a s'impatienter dans l'attente de la reponse de Miss Deauclaire!

"Vous ne voyez pas la reponses Penelope?"


demanda t'il !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Patten O'Clock

Professeur Patten O'Clock


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours pour les 5e années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 5e années   Cours pour les 5e années Icon_minitimeMar 9 Jan - 21:06

apres avoir repondu miss vous ferez ce devoir...

voici le devoir a me renvoyer par MP:

1) citez moi 5 objets moldus comme la TV tres utilisé que nous n'uttilisons pas nous les sorciers! /5pts

2) quelles sont selon vous les 3 inventions moldus qui on le plus revolutionné la vie des moldus il faudra bien sur argumenter ces 3 reponses pour m'expliquer pourquoi vous avez choisi ces trois la! /10pts

3) enfin essayez de me donnez une idée que vous auriez d'une invention pour les moldus a laqueslles il n'ont pas encore vraiment pensé et bien sur il faut argumenter! /5pts
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Dubois

Olivier Dubois


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2007

Cours pour les 5e années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 5e années   Cours pour les 5e années Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:04

1) Professeur je pense pouvoir citer 5 objets :
- La Télévision
- Le Téléphone
- Le Four Micro-ondes
- Le Four
- La Moto

2) Je pense, professeur, que les 3 inventions qui ont le plus revolutionné la vie des Moldus sont :
- La Télévision
- Le Téléphone
- La Voiture

3) Il leur faudrait à mon avis la faculté de voler eux-mêmes sans engins motorisé ni sans pouvoir une sorte de bicyclette qui leur permette d'aller dans le ciel
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory
Admin
Cedric Diggory


Nombre de messages : 123
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours pour les 5e années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 5e années   Cours pour les 5e années Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:20

Smile MP
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Patten O'Clock

Professeur Patten O'Clock


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours pour les 5e années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 5e années   Cours pour les 5e années Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:13

olivier veuillez recommencer et mz l'envoyer par MP svp et je vous rappelle ds la question qu'il faut argumenter ses reponses!!! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours pour les 5e années Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les 5e années   Cours pour les 5e années Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours pour les 5e années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter, le JDR :: Dans le Chateau :: 7 ème étage... :: Salle et Bureau de L'Etudes des Moldus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser