Harry Potter, le JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter, le JDR

Ecrit la legende, à Poudlard.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cours 1ère année

Aller en bas 
+3
Ron Weasley
Harry Potter
Minerva Mc Gonagall
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minerva Mc Gonagall

Minerva Mc Gonagall


Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeSam 6 Jan - 0:21

Minerva laissa entrer les nouveaux élèves de première année,et prit la parole:
"Bienvenue à tous dans ce course de métamorphose.Je vous demanderai du travail tout au long de cette année,pour vous préparer aux suivantes.
Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'est la métamorphose?"
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeSam 6 Jan - 1:34

professeur je pense qu'il s'agit d'une action magique permettant de modifier l'apparence d'un objet ou meme d'un animal.

il faut savoir manier ces sorts comme il faut car sinon on peut avoir des surprises quant au resultat et avoir des formes bizarres....
Revenir en haut Aller en bas
Minerva Mc Gonagall

Minerva Mc Gonagall


Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeSam 6 Jan - 2:22

Minerva écouta Harry et répondit:
"Bien,Mr Potter,5 pts pour Gryffondor.La métamorphose est une forme de magie qui peut transformer un objet en un autre,animer des objets inertes et vice-versa.Elle peut également agir sur un être humain.Votre réponse est néanmoins satisfaisante pour un élève de première année,qui plus est pour un élève qui apprend tout de la magie comme vous
Par exemple..."
Minerva changea son bureau en lapin puis le retransforma et dit:
"Désormais,vous allez essayer de transformer ces allumettes en aiguille.Ne vous attendez pas à réussir du premier coup,la métamorphose est complexe!"

[[Je ne connais pas la formule,mais on va faire come si je vous l'avais donnée]]
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeSam 6 Jan - 2:45

harry pris sa baguette et tenta la metamorphose :

"pikanto!!!"


l'allumette se transforma tant bien que mal en aiguille il fu assez content de lui pour une premiere fois!
Revenir en haut Aller en bas
Minerva Mc Gonagall

Minerva Mc Gonagall


Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeSam 6 Jan - 12:09

"Bien,Mr Potter,pour un élève de première année c'est très satisfaisant,mais essayez encore!"
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley

Ron Weasley


Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:27

Ron essaya
"pikanto!!!"
il n'arriva pas du premier coup.Il n'arriva dans heure de cours.Le pauvre Ron il étais decu de ne pas avoir réussi, mais il esperais réussir la prochaine fois.


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minerva Mc Gonagall

Minerva Mc Gonagall


Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:39

[[Vous ne pouvez pas toujours réussir du premier coup,soyez un peu réalistes,sinon c'est trop facile]]
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:59

harry avait transformé son allumette en brin de paille il etait un peu decu mais c'etait le debut il arriverai surement miaux au prochainn cours!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 06/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeSam 6 Jan - 18:34

" Professeur j'aimerais aussi rajouter quelque chose " " la métamorphose telle qu'elle fut traduite en 1493 du latin est d'origine grec "
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 01/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeSam 6 Jan - 18:35

[Plus vrai quez Nature hermione Laughing ]

Albus entra dans la salle, Minerva je viens pour chercher ceux qui aimerait jouer au quidditch, y'a t-il quelqu'un non inscrit qui souhaite y participer...
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter.niceboard.com
Minerva Mc Gonagall

Minerva Mc Gonagall


Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeSam 6 Jan - 18:48

Minerva écouta Mrs Granger avec attention et surprise,puis avant de pouvoir lui répondre Albus entra dans la salle pour demander ceux qui voulaient jouer au quidditch
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 06/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeSam 6 Jan - 18:51

Moi j'aimerais bien jouer au quiddich professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 01/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeSam 6 Jan - 18:55

"-C'est noté hermione, désolé Minerva de cette lègère irruption..."

Dumbledore repartit de suite, en saluant Harry Ron et Hermione ainsi que Mc Gonagall.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter.niceboard.com
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:32

hermionne dans notre equipe elle va faire quel poste? cool inseparables jusko bout nous trois!
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Thanos
Admin
Viktor Thanos


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:18

[H-J : deux choses Harry, l'une parle correctement et deux fait plus de lignes, sinon s sert a rien de faire des regles !!]
Revenir en haut Aller en bas
Minerva Mc Gonagall

Minerva Mc Gonagall


Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:36

"Bien"dit Minerva.
"Maintenant,nous allons parler un peu des sortilèges de transfert.Vous ne les pratiquerez pas cette année,mais vous devez savoir ce que c'est.Quelqu'un peut-il me proposer une définition?"
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 06/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:12

le sortilège de transfert permet de transferer la partie d'un objet ou d'un animal sur un autre. Il peut s’appliquer d’un objet à un animal, d’un animal à un objet ou d’un animal à un animal
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:41

voulez vous aussi parler des transfert un peu comme le transplanage professeur?
Revenir en haut Aller en bas
Minerva Mc Gonagall

Minerva Mc Gonagall


Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeDim 7 Jan - 2:25

"Oui,Mrs Granger,excellente réponse,j'ajoute 10 points à Gryffondor pour vos deux réponses,il n' y rien à dire"
Elle répondit à Harry:
"Non,le transplanage n'est pas un sortilège,Mr Potter"
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeDim 7 Jan - 3:19

il n'est pas considéeré comme un sortilege?
Revenir en haut Aller en bas
Minerva Mc Gonagall

Minerva Mc Gonagall


Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:45

"Non,le transplanage est considéré comme un moyen de déplacement magique,comme la poudre de cheminette"
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeLun 8 Jan - 1:27

tres bien proffesseur merci pour ce renseignement! Vous savez quand pouura t'on commencer a apprendre a transplaner? ce doit etre genial de pouvoir se deplacer a sa guise en un clin d'oeil!!
Revenir en haut Aller en bas
Minerva Mc Gonagall

Minerva Mc Gonagall


Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:00

"Vous ne commencerez à apprendre à transplaner qu'en 6ème année,Mr Potter.Mais ce n'est pas notre sujet"
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeLun 8 Jan - 14:43

Excusez moi pour ce hors-sujet professeur! Je m'interresse simplement beaucoup a tout ce qui touche la magie! je suis tellement curieux tout ceci est si nouveau pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Minerva Mc Gonagall

Minerva Mc Gonagall


Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitimeLun 8 Jan - 14:58

"Je le comprend tout à fait,Mr Potter
Bon,pour vous préparer à un prochain devoir,vous allez continuer à vous entrainer à changer une allumette en aiguille.Allez y,je vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1ère année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter, le JDR :: Dans le Chateau :: Rez de Chaussée :: Bureau/Salle de Classe de McGonagall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser